Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Date de l'AMM : 18/09/1998
Spécialité Commercialisée - Autorisation active
Titulaire(s) de l'AMM : VIATRIS HEALTHCARE (IRLANDE)
IMIQUIMOD - 12,5 mg
Crème, administration cutanée
Avis du : 19/10/2016
Motif de l'évaluation : Modification des conditions d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par la spécialité ALDARA 5% crème reste important dans les indications : condylomes acuminés, kératoses actiniques non hypertrophiques, non hyperkératosiques du visage ou du cuir chevelu. Pour l'indication « petits carcinomes basocellulaires superficiels », la Commission a considéré que le service médical rendu dALDARA 5% crème n'est important que dans les situations où la chirurgie était contre-indiquée.
Avis du : 19/10/2016
Motif de l'évaluation : Modification des conditions d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Pour l'indication « petits carcinomes basocellulaires superficiels », la Commission a considéré que le service médical rendu dALDARA 5% crème reste insuffisant dans les situations où la chirurgie n'était pas contre-indiquée.
Avis du : 04/11/2015
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Important
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par ALDARA 5%, crème reste important dans :
- les verrues génitales et périanales externes (condylomes acuminés) de l'adulte,
- les petits carcinomes baso-cellulaires superficiels (CBC) de l'adulte seulement dans les situations où la chirurgie est contre-indiquée (CBC inopérable) ou lorsque elle risque dêtre mal tolérée,
- les kératoses actiniques cliniquement typiques, non hypertrophiques, non hyperkératosiques du visage ou du cuir chevelu, chez ladulte immunocompétent lorsque la taille ou le nombre des lésions limite lefficacité et/ou la tolérance de la cryothérapie et si les autres traitements topiques sont contre-indiqués ou moins appropriés.
Avis du : 04/11/2015
Motif de l'évaluation : Renouvellement d'inscription (CT)
Valeur du SMR : Insuffisant
Résumé de l'avis : Le service médical rendu par ALDARA 5%, crème reste important dans les petits carcinomes baso-cellulaires superficiels (CBC) de l'adulte seulement dans les situations où la chirurgie est contre-indiquée (CBC inopérable) ou lorsque elle risque dêtre mal tolérée.
Dans toutes les autres situations, la Commission considère que le service médical rendu par ALDARA 5% crème reste insuffisant.
Avis du : 26/11/2008
Motif de l'évaluation : Extension d'indication
Valeur de l'ASMR : V (inexistante)
Résumé de l'avis : ALDARA 5% crème n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans le traitement des kératoses actiniques superficielles du visage et du cuir chevelu de l'adulte mais constitue un moyen thérapeutique supplémentaire.
Lire l'avis : https://www.has-sante.fr/jcms/c_725097
Source : base de données publique des médicaments
Date de mise à jour : 28/10/2024