- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Tériparatide en stylo multidoses : attention à la dose !
![Tériparatide en stylo multidoses : attention à la dose !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/04/ae03f75c833f3e25fe225f2cc42b7.jpg)
Vigilances
Réservé aux abonnés
Tériparatide en stylo multidoses : attention à la dose !
Partager
Mettre en favori
L’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) souligne, dans son point du 11 avril 2024, que des cas de surdosage sont toujours rapportés avec les stylos multidoses de tériparatide : Forsteo, Livogiva, Movymia, Sondelbay, Teriparatide Biogaran ou Terrosa.
Selon une analyse du réseau des centres régionaux de pharmacovigilance, 24 cas d’erreurs médicamenteuse ont parfois conduit à l’administration de la totalité du stylo en une seule fois (28 doses), au lieu de l’injection d’une dose de 20 µg par jour. Ces erreurs sont survenues tant à l’hôpital qu’au domicile du patient.
Le syndicat appelle toutes les équipes officinales à s’assurer de la bonne compréhension du traitement par les patients.
Publicité
Publicité
Publicité
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
Sur le même sujet…
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)