- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Vigilances ›
- Mme A. a oublié de mettre au frais le flacon de Cefpodoxime Mylan la veille et l’a remis seulement ce matin au frigo. Est-ce grave ?
Vigilances
Réservé aux abonnés
Mme A. a oublié de mettre au frais le flacon de Cefpodoxime Mylan la veille et l’a remis seulement ce matin au frigo. Est-ce grave ?
Partager
Mettre en favori
Réponse : Dans cette situation, il faut appeler le laboratoire responsable qui vérifiera les données de stabilité, afin de déterminer s’il faut ou non délivrer un autre flacon. Pour Cefpodoxime Mylan, en l’absence d’études de stabilité, il faut considérer qu’il existe un risque de dégradation du produit ainsi qu’une possible contamination microbienne et donc délivrer un nouveau flacon.
Source : laboratoire Mylan
Publicité
Publicité
Publicité
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !