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Des lots par paquet
Trois mois. C’est la durée minimale pour voir les effets d’un produit, topique ou oral. Difficile de maintenir un niveau d’observance suffisant. Pour y remédier, lots et autres offres promotionnelles sont couramment utilisés. Les lots concernent tout particulièrement les compléments alimentaires, où la problématique de l’observance est encore plus aiguë. Les offres promotionnelles sont plus présentes du côté des topiques, et des coffrets plus particulièrement. Une démarche qui n’est pas surprenante quand on sait que ce sont les produits au prix de vente le plus élevé. Il faut convaincre le client et le séduire. Ainsi, Phyto offre trois ampoules pour l’achat d’un coffret, tandis que chez Furterer c’est le shampooing qui est en cadeau pour l’achat d’un coffret. Enfin, en septembre 2013, Créastim a mis en place l’opération « un produit acheté, un abonnement avec un titre de presse grand public de six mois offert ». La multiplicité des offres montre également à quel point la concurrence est élevée, chacun essayant de se montrer le plus attractif auprès du consommateur.
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