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Les officines devront déclarer leur production de déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri), et plus globalement de tous les déchets dangereux (produits chimiques contenant des substances dangereuses et médicaments cytotoxiques et cytostatiques) qu’elles produisent, via la plateforme numérique Trackdéchets. Et ce dès le 1er juillet 2022, sauf pour les déchets de la vaccination anti-Covid-19 et des tests antigéniques pour lesquels la collecte est assurée par Dastri jusqu’au 31 août 2022, selon la convention établie avec l’Etat. Au-delà, dans le cas où Dastri ne se verrait plus confier la collecte de ces déchets, c’est l’officine qui devra se charger de les éliminer à partir du 1er septembre prochain et donc de les déclarer. La plateforme, accessible gratuitement, facilite la création, la transmission et la signature des bordereaux de suivi des déchets (BSD). Cette déclaration s’effectue dans un cadre expérimental jusqu’à la fin de l’année. Elle ne deviendra obligatoire et opposable qu’à partir du 1er janvier 2023. Sa non-utilisation sera alors passible de sanctions administratives et pénales prévues par le Code de l’environnement.

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