Vigilances Réservé aux abonnés

Bouffées d’air

Publié le 18 février 2021
Par Christine Julien
Mettre en favori

Tiraillés par une envie de changer d’air et rattrapés par l’imminence de l’entrée en vigueur de l’expérimentation, nous avons décidé de vous parler du cannabis à usage médical. Et dire cocorico parce que c’est un bel essai grandeur nature que l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et les acteurs concernés ont concocté (lire p. 6) pour apaiser ceux qui souffrent. L’ANSM a cherché des produits finis, fabriqués dans le respect des normes internationales selon un cahier des charges digne d’un dossier d’AMM, études cliniques en moins. Certes, nous n’avons pas de vaccin français contre la Covid-19, mais nous allons essayer de soulager des patients réfractaires ! À force d’être enfermés à cause de la pandémie, perdrions-nous le goût de nous réjouir ?

Autre bonne nouvelle, désormais, tous les salariés de l’officine seront augmentés en même temps. Et si vous voulez que les choses bougent plus vite, votez pour élire vos représentants (lire p. 12) !

Quant à nous, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle rubrique, « Parlons cancéro ». Même si nous le sommes moins en apprenant que plus de 380 000 personnes sont touchées chaque année par un cancer et que plus de 150 000 en meurent. Parce que vous nous l’avez demandé, nous vous proposerons tous les mois un sujet en lien avec cette maladie. Pharmacologie, soins de support, psychologie, envoyez-nous vos souhaits par mail ! Alors, en attendant de voir si vous figurez dans la liste des gagnants du jeu des 70 ans de Porphyre (p. 28), profitez de chaque instant et portez-vous bien !

Publicité