• Accueil
  • Thérapeutique
  • Médicaments
  • Recherche et innovation
  • En remplissant un pilulier pour une EHPAD, j’ai été étonnée en ouvrant une boîte de Colchimax : les comprimés sont devenus sécables alors que les libellés de la forme galénique restent inchangés sur le conditionnement et la notice. S’agit-il d’une erreur du laboratoire ?
Recherche et innovation Réservé aux abonnés

En remplissant un pilulier pour une EHPAD, j’ai été étonnée en ouvrant une boîte de Colchimax : les comprimés sont devenus sécables alors que les libellés de la forme galénique restent inchangés sur le conditionnement et la notice. S’agit-il d’une erreur du laboratoire ?

Publié le 14 juillet 2012
Par Sylviane Le Craz et Carole Fusi
Mettre en favori

Réponse : Les Laboratoires galéniques Vernin ont annoncé récemment un changement de forme galénique de leur spécialité Colchimax pour septembre : les comprimés deviendront sécables et seront présentés dans un nouveau conditionnement avec le libellé « comprimés pelliculés sécables ». Un nouveau RCP a d’ailleurs paru avec ces mentions sur le site Internet de l’ANSM. Cependant, il coexiste actuellement sur le marché des comprimés sécables et non sécables dans l’ancien conditionnement avec le libellé « comprimés pelliculés ». Pensez à avertir vos patients !

Sources : Laboratoires galéniques Vernin ; www.ansm.sante.fr.

Publicité