- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Recherche et innovation ›
- Célestène injectable : de tensions en ruptures

Célestène injectable : de tensions en ruptures
Le laboratoire Organon informe de la rupture de stock de sa spécialité à base de bétaméthasone Célestène Chronodose 5,70 mg/ml suspension injectable. Tous les canaux de distribution sont actuellement fermés, et les boîtes encore disponibles en quantité très limitée au laboratoire sont réservées à l’indication critique de la maladie de la membrane hyaline pour l’induction de la maturation fœtale en maternité.
La solution injectable Célestène 4 mg/1 ml connait quant à elle des tensions d’approvisionnement qui conduisent à un contingentement chez les grossistes. Cette spécialité est également indiquée, entre autres, dans la maladie de la membrane hyaline.
Le laboratoire demande aux équipes officinales d’inviter les patients traités par Célestène injectable à se rapprocher de leur médecin afin de trouver une alternative thérapeutique. Pour mémoire, la suspension injectable Diprostène (propionate de bétaméthasone 6,43 mg/ml) est aussi en rupture de stock.
La date de remise à disposition normale de ces spécialités n’est pas connue à ce jour.
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Petit récap des nouvelles règles sur le tramadol et la codéine au 1er mars 2025
- Rupture de stock de Iopidine : par quoi le remplacer ?
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?