- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Repatha : extension de prise en charge

Repatha : extension de prise en charge
Un texte publié au Journal officiel du 19 juin 2023 étend les indications de l’hypolipémiant Repatha 140 mg (evolocumab) prises en charge chez l’adulte. Il complète l’arrêté paru en avril qui actait le remboursement chez certains enfants et adolescents à partir de 10 ans.
La prise en charge de Repatha est maintenant ouverte aux adultes présentant une contre-indication ou une intolérance aux statines et/ou à l’ézétimibe en cas :
– d’hypercholestérolémie familiale hétérozygote insuffisamment contrôlée par un traitement optimisé et qui nécessitent un traitement par LDL-aphérèse ;
– de maladie cardiovasculaire athéroscléreuse établie par un antécédent d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral non hémorragique et/ou d’artériopathie oblitérante des membres inférieurs (prévention secondaire), et qui ne sont pas contrôlés (LDL-c ≥ 0,7 g/l) ;
Dans ces situtions Repatha peut être prescrit en association à un traitement hypolipémiant optimisé ou seul.
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
- Méthotrexate : encore trop d’erreurs
- [VIDÉO] Entre le « jaune » des missions et le « bleu » de la rentabilité, le vert de l’officine est en devenir
- Retrait des tests Covid-19 aux préparateurs : le ministère n’était pas au courant !
- Cosmétiques : la DGCCRF muscle ses contrôles
- Rapport des industriels du médicament : les 5 chiffres à retenir pour l’officine

