- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Mieux délivrer ›
- Orocal vitamine D3 500 mg/1000 UI
Orocal vitamine D3 500 mg/1000 UI
C’est le mois des doublés, côté médicaments, avec la doravirine dans Delstrigo et Pifeltro contre le VIH, ainsi que le couple Braftovi et Mektovi unis contre le mélanome. Dans la catégorie des orthèses, Velpeau propose Dorsamix Comfort et Rhizocast Classic.
Présenté sous forme de comprimé à sucer ou à croquer, ce nouveau dosage d’Orocal, avec 500 mg de calcium et 1 000 UI de vitamine D3, a deux indications : la prévention et le traitement de la carence en vitamine D et en calcium ; l’apport supplémentaire de calcium et de vitamine D, comme adjuvant aux traitements spécifiques de l’ostéoporose chez les patients à risque de carence en vitamine D et en calcium.
Quoi de neuf ?
Cette quatrième référence de la gamme Orocal associe à 500 mg de calcium 1 000 UI de vitamine D3, soit la dose la plus élevée parmi les associations fixes disponibles. Ce dosage doit être utilisé principalement chez les patients qui nécessitent une supplémentation en vitamine D, mais qui ont un apport alimentaire en calcium.
Posologie
Un comprimé par jour.
ATTENTION
En cas de prise concomitante de bisphosphonate, administrer ce dernier au moins 1 heure avant Orocal Vitamine D3 500 mg/1 000 UI. Les tétracyclines seront prises au moins 2 heures avant ou 4 à 6 heures après la prise de calcium, les quinolones 2 heures avant ou 6 heures après le calcium. Espacer l’administration de calcium et de lévothyroxine d’au moins 4 heures. Prendre les préparations contenant du fer, du zinc ou du ranélate de strontium au minimum 2 heures avant ou après Orocal vitamine D3 500 mg/1 000 UI.
Présentation
Carbonate de calcium 500 mg et cholécalciférol (vitamine D3) 1 000 UI, boîte de 30 comprimés à croquer, 5,44 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 887 4 6.
Arrow génériques : 04 72 72 60 72
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’IGAS : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Aggravation des tensions sur Pegasys : nouvelles règles de dispensation mises en place
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?
