Mieux délivrer Réservé aux abonnés

Kyleena

Publié le 23 avril 2018
Mettre en favori

Un mois sans parapharmacie, c’est rare ! Place aux anticancéreux, avec Cabometyx, Ibrance et Leptoprol, à l’anti-hépatite C Maviret, à l’antipsoriasique en mousse Enstilar, et à Kyleena, un nouveau stérilet au lévonorgestrel.

Kyleena est un système de diffusion en T au lévonorgestrel (19,5 mg). Il assure une contraception pour une durée maximale de cinq ans.

Quoi de neuf ?

Au niveau du dosage de lévonorgestrel, Kyleena se situe entre les deux autres stérilets de ce type déjà disponibles que sont Mirena (52 mg) et Jaydess (13,5 mg). L’anneau d’argent situé près des bras horizontaux est visible à l’échographie. Et ses fils de retrait sont bleus. La présence de sulfate de baryum dans la structure rend Kyleena visible à la radiographie.

Posologie

Kyleena doit être mis en place par un professionnel de santé dans les sept jours qui suivent le début des règles, ou immédiatement après un avortement du premier trimestre.

ATTENTION

Après un accouchement, attendre au moins six semaines, et jusqu’à douze semaines, avant de mettre en place le DIU. Des saignements irréguliers et des spottings sont fréquents lors des premiers mois d’utilisation. Kyleena doit être retiré au plus tard à la fin de la cinquième année.

Présentation

Boîte de 1 système de diffusion intrautérin intégré à un inserteur, avec carte patiente, liste I, 99,42 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 947 5 4.

Publicité

Bayer Healthcare : 03 28 16 34 00