- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Trulicity : les initiations de traitement également suspendues
![Trulicity : les initiations de traitement également suspendues](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/12/8ac82ac35365e57115278ff77cf05.png)
© Lilly
Fiches médicaments
Réservé aux abonnés
Trulicity : les initiations de traitement également suspendues
Partager
Mettre en favori
Après Ozempic (sémaglutide) et Victoza (liraglutide), c’est au tour de Trulicity d’être victime de la hausse croissante de la demande mondiale en analogues du GLP-1. Les tensions d’approvisionnement en dulaglutide devraient perdurer tout au long de l’année 2024, malgré les efforts pour en accroître la production.
Le laboratoire Lilly demande donc dès à présent aux prescripteurs de ne plus initier de traitement par Trulicity et ferme le canal de vente directe aux officines. Les commandes se font uniquement auprès des grossistes-répartiteurs, que le laboratoire approvisionne de manière hebdomadaire depuis le 1er décembre.
Publicité
Publicité
Publicité
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !