Trulicity : les initiations de traitement de nouveau possibles
Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Trulicity : les initiations de traitement de nouveau possibles

Publié le 4 octobre 2024
Mettre en favori

L’approvisionnement en l’analogue de GLP-1 Trulicity (dulaglutide) s’améliore. Les contraintes qui pesaient sur cet antidiabétique sont donc allégées.

Tout comme pour Ozempic (sémaglutide) et Victoza (liraglutide), la hausse importante des demandes au niveau mondial et les capacités limitées des sites de production ont conduit à restreindre la prescription de Trulicity. L’approvisionnement s’améliore peu à peu et le laboratoire Lilly annonce la reprise progressive, à partir de ce mois d’octobre, des initiations de traitement par Trulicity pour les patients atteints de diabète de type 2, en se conformant aux recommandations de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Cette mesure est déjà effective depuis la mi-septembre pour Ozempic et Victoza.

Toutefois, pour éviter les risques de ruptures de stock un contingentement avec limitation des quantités distribuées aux grossistes-répartiteurs reste toujours en vigueur. L’approvisionnement continu sera maintenu grâce à une distribution hebdomadaire.

Le laboratoire rappelle que toute utilisation de Trulicity pour la perte de poids constitue un mésusage entrainant des risques pour la santé et limite l’accès de patients diabétiques à ces traitements indispensables pour eux.

Yolande Gauthier

Publicité