Trelegy Ellipta : seconde trithérapie dans la BPCO

© Trelegy Ellipta : seconde trithérapie dans la BPCO - DR

Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Trelegy Ellipta : seconde trithérapie dans la BPCO

Publié le 12 juillet 2018
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori
  • Tout comme Trimbow (voir notre actualité du 4 juillet 2018), Trelegy Ellipta est indiqué dans le traitement continu de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) modérée à sévère, chez les adultes qui ne sont pas traités de manière satisfaisante par l’association d’un corticostéroïde inhalé et d’un bêta 2-agoniste de longue durée d’action. 
  • Cette poudre pour inhalation associe de la fluticasone anti-inflammatoire (92 µg), de l’umeclidinium anticholinergique (55 µg) et du vilanterol agoniste bêta-2 adrénergique de longue durée d’action (22 µg).
  • La posologie recommandée est d’une inhalation par jour, chaque jour à la même heure. 
  • Le traitement peut provoquer une rhinopharyngite, des céphalées ou des infections respiratoires hautes. 
  • Ouvrir la barquette scellée juste au moment de la première utilisation. L’inhalateur peut être conservé pendant 6 semaines seulement. Noter immédiatement la date limite d’utilisation sur l’étiquette de l’inhalateur et sur l’étui. 
  • La prise en charge de Trelegy Ellipta, réservée à la BPCO sévère, est subordonnée à la prescription initiale par un médecin pneumologue. 

Présentation : laboratoire GSK, poudre pour inhalation, inhalateur de 30 doses, liste I, prix hors honoraires de dispensation : 60,30 €, remb. SS à 15 %, AMM : 34009 301 251 8 2. 

Publicité