- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Subutex force les doses
Fiches médicaments
Réservé aux abonnés
Subutex force les doses
Publié le 27 septembre 2018
Partager
Mettre en favori
La posologie du traitement substitutif de la dépendance aux opioïdes Subutex (buprénorphine) est modifiée. La dose initiale recommandée est désormais de 2 à 4 mg/jour et non plus 0,8 à 4 mg/jour. Une dose supplémentaire de 2 à 4 mg peut être administrée le premier jour si besoin. L’adaptation posologique se fait par paliers de 2 à 8 mg en fonction de l’état clinique et psychologique du patient. La mention d’une posologie moyenne à 8 mg/jour disparaît. Quant à la posologie maximale, elle est à présent de 24 mg/jour, soit 8 mg de plus que précédemment.
Publicité
Publicité
Publicité
- Tramadol et codéine : les points clés de l’ordonnance numérique sécurisée
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Petit récap des nouvelles règles sur le tramadol et la codéine au 1er mars 2025
- Rupture de stock de Iopidine : par quoi le remplacer ?
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)