Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Sitavig

Publié le 1 novembre 2018
Mettre en favori

La buprénorphine haut dosage en lyophilisat oral Orobupré et Sitavig sont les grandes nouveautés côté médicaments. Côté parapharmacie Herbesan Bio se distingue avec ses poudres de phytothérapie au statut de compléments alimentaires.

Sitavig est un comprimé buccogingival muco-adhésif renfermant 50 mg d’aciclovir antiviral. Il est indiqué dans le traitement des récurrences de l’herpès labial chez l’adulte immunocompétent ayant de fréquentes poussées d’herpès.

Quoi de neuf ?

La galénique originale permet la libération précoce, rapide et prolongée du principe actif. Et autorise une seule application par épisode pour traiter l’herpès labial.

Posologie

L’application de Sitavig doit intervenir dans l’heure qui suit l’apparition des symptômes et des signes prodromaux tels que démangeaison, rougeur, picotement, brûlure, gonflement. Le comprimé buccogingival muco-adhésif doit être appliqué une seule fois, sur la gencive supérieure, dans la fosse canine juste au-dessus de l’incisive, face ar rondie contre la gencive. Sitavig peut aussi être appliqué à l’intérieur de la lèvre s’il colle à cet endroit plutôt que contre la gencive. Exercer ensuite une légère pression sur l’extérieur de la lèvre supérieure pendant 30 secondes pour garantir l’adhérence. Une fois appliqué, le comprimé reste en place et se dissout progressivement au cours de la journée, en 14 heures environ.

ATTENTION

En cas de sécheresse buccale, boire un verre d’eau avant la pose du comprimé pour faciliter son adhérence. Les aliments et les boissons peuvent être consommés normalement une fois Sitavig mis en place, mais éviter de le toucher, de mâcher un chewing-gum ou de se brosser les dents pendant la journée du traitement. Si Sitavig n’adhère pas ou tombe dans les 6 heures suivant son application, le même comprimé peut être remis en place ou un nouveau comprimé appliqué.

Publicité

En cas d’ingestion accidentelle du comprimé dans les 6 premières heures, boire un verre d’eau et en appliquer un nouveau. Au-delà de 6 heures, ne pas remplacer le comprimé.

Présentation

Aciclovir 50 mg, boîte de 2 plaquettes de 1 comprimé, liste I, non remb. SS, PPI : 16-19 €, AMM : 34009 278 274 5 7.

Vectans Pharma : 01 41 21 90 16