Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Shingrix

Publié le 19 janvier 2024
Mettre en favori

2024 s’annonce protectrice et régénératrice avec deux nouveaux vaccins, Shingrix contre le zona et Vivotif contre la typhoïde, et deux orthèses pour protéger le genou et l’épaule. Et sus aux rides avec Nuxuriance Ultra et Time-Filler Shot 5 XP !

Shingrix est indiqué dans la prévention du zona et des névralgies post-zostériennes chez les adultes de 50 ans ou plus, et chez les adultes de 18 ans ou plus qui présentent un risque accru de zona.

Quoi de neuf ?

Ce vaccin recombinant avec adjuvant doit être administré selon les recommandations officielles. Dans l’attente de l’avis de la Haute autorité de santé sur son utilisation, il est mis à disposition pour les patients à risque et non remboursé.

Posologie

Une dose de 0,5 ml, suivie d’une seconde dose 2 mois plus tard, par voie intramusculaire, de préférence dans le muscle deltoïde. L’intervalle peut aller jusqu’à 6 mois après la première dose. La seconde dose peut s’administrer 1 à 2 mois après la première chez les sujets immunodéprimés.

Le schéma vaccinal est identique pour ceux qui ont reçu antérieurement un vaccin vivant atténué contre le zona.

Publicité

ATTENTION

Douleur au site d’injection, myalgie, fatigue, céphalées et symptômes gastro-intestinaux sont les effets indésirables le plus souvent observés. Par précaution, ne pas utiliser pendant la grossesse.

À conserver au réfrigérateur entre + 2 °C et + 8 °C.

Présentation

Antigène glycoprotéine E du Virus varicelle-zona 50 µg pour 0,5 ml, poudre et suspension pour suspension injectable, liste I, non remb. SS à ce jour,

AMM : 34009 301 418 6 1.

GSK : 01 39 17 80 00