Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Ryaltris

Publié le 30 mai 2023
Mettre en favori

Juin sera médicamenteux, avec Kisplyx dans le cancer du rein et Zeulide dans celui de la prostate, Isturisa dans le syndrome de Cushing et Ryaltris dans la rhinite allergique. Coup double pour Bioderma, avec une huile démaquillante et des solaires pédiatriques.

Traitement de deuxième intention des symptômes nasaux modérés à sévères de la rhinite allergique dès 12 ans, la suspension Ryaltris associe furoate de mométasone anti-inflammatoire 25 µg/dose et olopatadine antihistaminique H1 600 µg/dose.

Quoi de neuf ?

Ryaltris est la deuxième association intranasale d’un corticoïde et d’un antihistaminique, s’ajoutant à Dymista (azélastine et fluticasone).

Posologie

2 pulvérisations dans chaque narine matin et soir. Avant la première administration, bien agiter le flacon et réaliser six pressions de la pompe, jusqu’à obtention d’une pulvérisation uniforme.

ATTENTION

Altérations du goût, saignements de nez et gêne nasale sont les effets indésirables les plus souvent rapportés.

Publicité

Ne pas utiliser Ryaltris pendant la grossesse, sauf si le bénéfice potentiel pour la mère justifie le risque potentiel pour elle, le fœtus ou le nouveau-né. Arrêter l’allaitement ou Ryaltris, selon les bénéfices.

Jeter le flacon au plus tard deux mois après sa première utilisation.

Présentation

Furoate de mométasone 25 µg et olopatadine 600 µg par dose, flacon de 240 pulvérisations nasales, liste I, 10,23 €, remb. SS à 30 %, AMM : 34009 302 405 9 5.

Menarini : 01 45 60 77 20