- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Revinty Ellipta
Revinty Ellipta
C’est la saison de la protection et du confort avec Dexeryl Specific contre les coups de soleil, les chapeaux anti-UV Soway, les vêtements Maluna pour enfants qui se grattent, les lingettes WaterWipes sans actif chimique, Aqua Urban contre la pollution…
Revinty Ellipta associe un corticoïde anti-inflammatoire, le furoate de fluticasone 92 µg, et un bêta2- mimétique, le vilantérol 22 µg. Ce traitement symptomatique inhalé de la bronchopneumopathie obstructive (BPCO) est réservé à l’adulte.
Quoi de neuf ?
Revinty Ellipta, commercialisé par Menarini, est identique à Relvar Ellipta commercialisé en 2015 par GlaxoSmithKline.
Posologie
Une inhalation par jour.
ATTENTION
Sortir l’inhalateur de la barquette juste avant sa première utilisation, et inscrire dans l’espace prévu la date à laquelle le dispositif doit être jeté, c’est-à-dire 6 semaines à compter de la date d’ouverture. Se rincer la bouche après chaque inhalation. Une dose est préparée pour être inhalée à chaque ouverture du médicament. Si le couvercle est ouvert puis refermé sans inhaler, la dose sera perdue.
Présentation
Furoate de fluticasone 92 µg et trifénatate de vilantérol 22 µg par dose de poudre pour inhalation, boîte de 30 doses, liste I, 40,31 €, remb. SS à 30 %, AMM : 34009 300 786 5 5.
Menarini : 01 45 60 77 20
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés