Repatha : extension de remboursement
Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Repatha : extension de remboursement

Publié le 18 avril 2023
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

L’anticorps monoclonal anti-PCSK9 Repatha (évolocumab) est maintenant pris en charge chez deux catégories d’enfants et d’adolescents à partir de 10 ans :

– ceux présentant une hypercholestérolémie familiale hétérozygote insuffisamment contrôlée (LDL-c > 1,30 g/l) par un traitement hypolipémiant oral maximal toléré, en complément d’un régime alimentaire, soit en association à un traitement hypolipémiant optimisé, soit en monothérapie en cas de contre-indication ou d’intolérance avérée à la fois aux statines et à l’ézétimibe ;

– ceux présentant une hypercholestérolémie familiale homozygote, en association avec d’autres thérapies hypolipémiantes.

La prescription de Repatha est toujours soumise à l’accord préalable du service du contrôle médical de l’Assurance maladie.

Publicité

L’extension de la prise en charge de ce médicament est corrélé à la baisse de son prix hors honoraires de dispensation, prévue au 1er mai 2023 par le Journal officiel du 18 avril. La boîte de 1 stylo prérempli passera alors de 219,52 € à 216,10 €.