Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Pifeltro

Publié le 25 octobre 2019
Mettre en favori

C’est le mois des doublés, côté médicaments, avec la doravirine dans Delstrigo et Pifeltro contre le VIH, ainsi que le couple Braftovi et Mektovi unis contre le mélanome. Dans la catégorie des orthèses, Velpeau propose Dorsamix Comfort et Rhizocast Classic.

Pifeltro (doravirine 100 mg) est un inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse (INNTI) indiqué, en association avec d’autres antirétroviraux, pour le traitement des adultes infectés par le VIH-1 sans preuve antérieure ou actuelle de résistance à la classe des inhibiteurs non nucléosidiques de la transcriptase inverse (INNTI). Sa prise en charge est réservée aux patients dont la charge virale est faible, soit inférieure ou égale à 100 000 copies/ml, lorsqu’un INNTI est indiqué et que l’utilisation de la rilpivirine n’est pas appropriée.

Quoi de neuf ?

En association fixe dans Delstrigo, l’inhibiteur non nucléosidique de la transcriptase inverse doravirine est présenté sous une forme libre dans Pifeltro.

Posologie

Un comprimé par jour, au cours ou en dehors des repas.

ATTENTION

Des nausées et des céphalées sont les effets indésirables les plus fréquents. Par précaution, mieux vaut éviter l’utilisation durant la grossesse. L’allaitement est aussi déconseillé pendant le traitement.

Publicité

Présentation

Doravirine 100 mg, boîte de 30, liste I, 281,14 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 301 613 4 0.

Médicament à prescription initiale hospitalière annuelle.

MSD France : 01 80 46 40 00