- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Pelmeg
Pelmeg
Une grande nouveauté en médicament avec Prenoxad, indiqué dans le traitement en urgence des surdosages aux opiacés et en accès libre. Côté dispositifs médicaux, signalons les chaussettes au motif marinière de Sigvaris et la ceinture réversible Salva.
Pelmeg (pegfilgrastim) est prescrit pour réduire la durée des neutropénies et l’incidence des neutropénies fébriles chez les patients adultes traités par une chimiothérapie cytotoxique pour une pathologie maligne hors leucémies myéloïdes chroniques et syndromes myélodysplasiques. Le pegfilgrastim est une forme conjuguée de facteur de croissance de la lignée granulocytaire. Il régule la production et la libération des polynucléaires neutrophiles à partir de la moelle osseuse. Pelmeg est présenté en seringue préremplie pour injection sous-cutanée renfermant 6 mg de pegfilgrastim.
Quoi de neuf ?
Après Pelgraz, Pelmeg est le deuxième biosimilaire de Neulasta.
Posologie
Une injection de 6 mg pour chaque cycle de chimiothérapie dans la cuisse, le ventre ou le haut du bras. L’injection est faite au moins 24 heures après la chimiothérapie cytotoxique.
ATTENTION
Céphalées, nausées et douleurs osseuses sont très fréquentes, ainsi que des douleurs au site d’injection, des douleurs thoraciques non cardiaques et musculosquelettiques. Pelmeg n’est pas recommandé pendant la grossesse ni chez les femmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception. Interrompre soit l’allaitement, soit le traitement selon les bénéfices évalués pour la mère et l’enfant.
À conserver au réfrigérateur entre + 2 et + 8 °C. La seringue peut être laissée à une température ambiante (maximum 30 °C) pendant une période unique maximale de 96 heures.
Présentation
Pegfilgrastim 6 mg en solution injectable, boîte de 1 seringue préremplie de 0,6 ml, liste I, 596,92 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 301 634 8 1.
Médicament à prescription initiale hospitalière trimestrielle.
Mundipharma : 01 40 65 29 29
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- Préparations magistrales de quétiapine : mode d’emploi
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Economie officinale : l’USPO lance un sondage pour réclamer des revalorisations
- Au Brésil, les pharmacies braquées pour Ozempic
- Réforme du troisième cycle des études de pharmacie : 11 250 € par stagiaire, mais des questions en suspens
- Comment l’Ordre accompagne les pharmaciens victimes d’agressions devant la justice
- 4 points clés sur Vecalmys, nouveau traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate

