Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Ngenla

Publié le 30 août 2023
Mettre en favori

La rentrée sera novatrice et facilitatrice avec NG Precision+, le premier test sanguin de grossesse à réaliser soi-même, Tezspire, une première biothérapie indiquée dans l’asthme sévère, ou Ngenla permettant une injection hebdomadaire de somatropine.

La solution injectable Ngenla est indiquée dans le traitement de l’enfant et de l’adolescent âgé de 3 ans et plus qui présente un trouble de la croissance dû à une sécrétion insuffisante d’hormone de croissance. Son principe actif, le somatrogon, renferme la séquence d’acides aminés de l’hormone de croissance ainsi que des peptides de la gonadotrophine chorionique humaine qui lui confèrent une plus longue demi-vie. Ngenla se présente sous forme de stylo prérempli renfermant 24 mg ou 60 mg de somatrogon.

Quoi de neuf ?

Ngenla offre une alternative thérapeutique à la somatropine avec une injection hebdomadaire et non plus quotidienne.

Posologie

La dose recommandée est de 0,66 mg/kg de poids corporel une fois par semaine, le même jour chaque semaine, peu importe le moment de la journée. L’injection sous-cutanée se fait dans l’abdomen, la cuisse, la fesse ou la partie supérieure des bras en alternant les sites.

ATTENTION

Réactions au site d’injection, maux de tête et fièvre sont très souvent rapportés. Les autres effets indésirables fréquemment observés sont une arthralgie, une douleur aux extrémités, une conjonctivite allergique ou une hypothyroïdie.

Publicité

À conserver entre +2 °C et +8 °C avant la première utilisation. Après la première utilisation, le stylo avec son capuchon se conserve 28 jours au réfrigérateur entre +2 °C et +8 °C. Ngenla peut rester à température ambiante jusqu’à 32 °C quatre heures au maximum le jour de l’injection avant de le remettre au réfrigérateur. Jeter le stylo s’il a été utilisé cinq fois, s’il a été exposé à des températures supérieures à 32 °C ou sorti du réfrigérateur plus de quatre heures chaque fois qu’il a été utilisé.

Présentation

Somatrogon en solution injectable, boîte de 1 stylo prérempli de 1,2 ml, liste I, remb. SS à 100 %.

• Ngenla 24 mg, 235,23 €, AMM : 34009 302 472 3 5.

• Ngenla 60 mg, 582,39 €, AMM : 34009 302 472 7 3.

Médicament d’exception, soumis à prescription initiale hospitalière annuelle. Prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en pédiatrie ou en endocrinologie-diabétologie-nutrition.

Pfizer : 01 58 07 30 00