Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Néfopam Panpharma

Publié le 1 septembre 2024
Mettre en favori

En septembre, on soulage la douleur avec la première forme orale de néfopam disponible en France, on apaise bébé pendant la poussée dentaire grâce à des suppositoires homéopathiques et on prend en charge les douleurs musculosquelettiques grâce à des patchs nouvelle génération.

Dosés à 30 mg de néfopam, analgésique central non morphinique classé antalgique de palier I par l’Organisation mondiale de la santé, les comprimés Néfopam Panpharma sont indiqués dans le traitement symptomatique des affections douloureuses aiguës, notamment les douleurs postopératoires.

Quoi de neuf ?

C’est la première forme orale de néfopam. Néfopam Panpharma en comprimé pelliculé est un générique d’Acupan 30 mg en comprimé enrobé, spécialité non disponible en France. Il offre une alternative à l’usage non conforme, per os, du néfopam en solution injectable (Acupan 20 mg/2 ml et génériques).

Posologie

Ce médicament est réservé à l’adulte et l’enfant de plus de 15 ans. Sa posologie est adaptée individuellement à l’intensité de la douleur et à la réponse clinique du patient. La dose initiale de 1 à 2 comprimés peut être augmentée en fonction des besoins jusqu’à 6 comprimés par jour. La dose quotidienne doit être répartie en 3 prises.

ATTENTION

Une somnolence, des nausées avec ou sans vomissement et une hyperhidrose sont très souvent rapportées. Vertige, tachycardie, palpitations, sécheresse buccale et rétention urinaire sont fréquents. Ne pas utiliser pendant la grossesse ni l’allaitement. Éviter la prise d’alcool pendant le traitement.

Présentation

Chlorhydrate de néfopam 30 mg pour un comprimé, boîte de 30, liste I, 10,06 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 302 525 1 2.

Publicité

Panpharma : 02 99 97 92 12