- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Kyntheum
Kyntheum
Médicaments et dispositifs médicaux sont à l’honneur avec Ximepeg pour lavage colique, la bithérapie anti-VIH Juluca, le complément nutritionnel oral Delical Le Brassé aux airs de yaourt bulgare, ou Veroval, un autotensiomètre qui détecte les arythmies.
Kyntheum est indiqué dans le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez le patient adulte qui nécessite un traitement systémique. Il se présente en seringues préremplies pour injection souscutanée, dosées à 210 mg de brodalumab.
Quoi de neuf ?
Kyntheum est un immunosuppresseur de la classe des inhibiteurs d’interleukines. Dans le traitement du psoriasis, il s’ajoute à l’anti-IL-12/IL-23 Stelara (ustékinumab) et aux anti-IL-17A Cosentyx (sécukinumab) et Taltz (ixékizumab).
Posologie
210 mg de brodalumab par voie souscutanée aux semaines 0, 1 et 2, puis 210 mg toutes les deux semaines. L’injection s’effectue dans la cuisse, l’abdomen ou la face extérieure du haut du bras.
ATTENTION
Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une méthode de contraception efficace pendant le traitement et au moins 12 semaines après sa fin.
Une arthralgie, des céphalées, une fatigue, une diarrhée ou une douleur oropharyngée sont fréquemment décrites, de même que des réactions locales au point d’injection, des nausées ou une neutropénie.
Ne pas agiter la seringue avant son utilisation. Kyntheum peut se conserver à température ambiante jusqu’à 25 °C une seule fois, dans l’emballage extérieur durant une période unique de 14 jours maximum.
Présentation
Brodalumab 210 mg pour 1,5 ml de solution injectable en seringue préremplie, boîte de 2, liste I, 998,86 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 301 172 8 6.
Médicament d’exception. Prescription initiale hospitalière annuelle, prescription initiale et renouvellement réservés aux spécialistes en dermatologie ou en médecine interne.
Kyntheum se conserve au réfrigérateur entre 2 et 8 °C.
Leo Pharma : commande directe au 0 800 68 49 80.
- Analogues du GLP-1 : le conseil constitutionnel impose au médecin d’informer de la non-prise en charge
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?
- Quétiapine : pas de retour à la normale avant l’automne
- Neutraderm gel douche : retrait de lots
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’Igas : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Aggravation des tensions sur Pegasys : nouvelles règles de dispensation mises en place
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?

