Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Kestinlyo 10 mg

Publié le 1 mai 2006
Mettre en favori

Après Kestin en comprimés, voici Kestinlyo sous forme de lyophilisats oraux. Ces derniers peuvent être administrés sans eau ni aucun autre liquide. Les deux médicaments contiennent le même principe actif, l’ébastine. Cet antihistaminique est indiqué dans le traitement symptomatique de la rhinite allergique, saisonnière et perannuelle, et de l’urticaire. Les lyophylisats contiennent de l’aspartam et sont aromatisés à l’huile essentielle de menthe

Délivrance : liste II, remboursement à 35 %.

Posologie : le lyophilisat se prend en dehors des repas. Il se place sur la langue où il se dissout rapidement. En cas de rhinite allergique, prendre 1 à 2 lyophilisats par jour, en une seule prise. En cas d’urticaire, prendre 1 seul lyophilisat par jour.

Effets indésirables : maux de tête, sécheresse buccale, somnolence, troubles digestifs.

Publicité

A savoir : le lyophilisat doit être manipulé délicatement avec les mains parfaitement sèches. L’utilisation de Kestinlyo est déconseillée en association avec le kétoconazole, l’itraconazole, l’érythromycine, la clarithromycine et la josamycine en raison du risque majoré de troubles cardiaques. L’usage du médicament est également à éviter chez la femme enceinte ou allaitante. Il doit se faire avec prudence en cas d’insuffisance rénale, d’hypokaliémie et d’allongement de l’intervalle QT (trouble du rythme cardiaque).

Contre-indications : enfant de moins de 12 ans, insuffisance hépatique sévère, phénylcétonurie.

Présentation : boîte de 30 lyophylisats oraux dosés à 10 mg, AMM :367 591.6.

Laboratoire Almirall