Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Incruse

Publié le 27 mai 2016
Mettre en favori

Pas de nouveautés extraordinaires, avec une forme en plus pour Teglutik, un autre anticholinergique dans la BPCO avec Incruse et du lin pour Venoflex Fast. À noter, le set de sondage Actreen Hi-Lite pour homme, l’électrostimulateur externe Innovo et Suppliven en ville.

À base d’uméclidinium, Incruse est indiqué en traitement continu chez l’adulte, pour soulager les symptômes de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Il se présente sous la forme de poudre pour inhalation dans un inhalateur Ellipta. Incruse est un antagoniste des récepteurs muscariniques à l’acétylcholine à action bronchodilatatrice.

Quoi de neuf ?

Après le tiotropium (Spiriva) et le glycopyrronium (Seebri), l’uméclidinium est le troisième anticholinergique de longue durée d’action utilisé dans la BPCO.

Posologie

Une inhalation par jour, à la même heure.

ATTENTION

Incruse ne doit pas être utilisé chez les patients souffrant d’asthme.

Publicité

Des signes respiratoires sont souvent observés, ainsi que des céphalées, une toux, une tachycardie ou des infections urinaires. L’emploi chez la femme enceinte ou qui allaite doit prendre en compte le rapport bénéfice/risque de la molécule.

L’inhalateur ne doit pas être conservé plus de six semaines après sa première utilisation.

Présentation

Boîte de 1 inhalateur (30 doses), liste I, 30,47 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 046 4 7.