Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Fulphila

Publié le 24 septembre 2020
Par Yolande Gauthier et Christine Julien
Mettre en favori

Un mois sous le signe de l’innovation, avec Zoryon, une méthadone indiquée dans les douleurs, Excilor, un dispositif pour les excroissances de peau, Infasource pour les nourrissons à risque de dénutrition et GentleCath Air, une sonde urinaire pour femme.

Neulasta est indiqué pour réduire la durée des neutropénies et l’incidence des neutropénies fébriles chez les adultes sous chimiothérapie cytotoxique pour une pathologie maligne, sauf leucémies myéloïdes chroniques et syndromes myélodysplasiques. Son principe actif, le pegfilgrastim, entraîne une hausse dans les 24 heures du nombre de polynucléaires neutrophiles circulants et une augmentation mineure des monocytes et/ou lymphocytes.

Quoi de neuf ?

Après Pelgraz, Pelmeg et Ziextenzo, Fulphila est le quatrième biosimilaire de Neulasta.

Posologie

1 dose de 6 mg pour chaque cycle de chimiothérapie, au moins 24 heures après, en injection sous-cutanée dans la cuisse, l’abdomen ou le haut du bras.

ATTENTION

Des douleurs osseuses modérées et transitoires et musculo-squelettiques, des céphalées et des nausées sont les effets indésirables les plus fréquents. Fulphila n’est pas recommandé chez la femme enceinte, ni chez celle en âge de procréer sans contraception. L’allaitement sera arrêté, ou le traitement interrompu.

Présentation

Pegfilgrastim 6 mg en solution injectable, seringue préremplie de 0,6 ml, boîte de 1, liste I, 591,19 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 301 632 4 5. Médicament à prescription initiale hospitalière trimestrielle.

Publicité

Mylan : 01 56 64 10 70