Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Flector 50 mg

Publié le 19 février 2020
Mettre en favori

C’est un mois pour protéger sa peau et moins souffrir, avec Alizem contre l’eczéma des mains, Lipikar Baume AP+M, Sensifine et InstillaGel Hydro intra-urétral. Contre les douleurs, citons Sinovial HL par voie intra-articulaire ou les comprimés Flector 50.

Flector 50 mg comprimés est indiqué pour le traitement symptomatique de courte durée, chez l’adulte (plus de 15 ans), des poussées aiguës de rhumatismes abarticulaires – qui touchent des structures autour des articulations –, telles que périarthrites scapulo-humérales, tendinites ou bursites, des arthrites microcristallines, des arthroses, des lombalgies ou des radiculalgies. Le diclofénac est un anti-inflammatoire non stéroïdien qui inhibe la synthèse des prostaglandines. Il possède une activité antalgique, antipyrétique, anti-inflammatoire et anti-agrégante plaquettaire.

Quoi de neuf ?

Cette nouvelle présentation de diclofénac épolamine s’ajoute aux granulés pour solution buvable en sachet-dose Flector. Les concentrations plasmatiques maximales de diclofénac sont atteintes environ 15 minutes après la prise, assurant une action rapide.

Posologie

1 comprimé trois fois par jour, pendant 7 jours au maximum.

ATTENTION

Les réactions indésirables les plus fréquentes, parfois fatales, sont de nature gastro-intestinale : ulcère peptique, perforation ou hémorragie. Nausées, vomissements, diarrhée, flatulences, constipation, dyspepsie, stomatite ulcérative, douleur abdominale, méléna, hématémèse, exacerbation d’une recto-colite ou d’une maladie de Crohn sont également décrits, ainsi que des œdèmes, une hypertension et une insuffisance cardiaque. Prendre les comprimés avec un verre d’eau, de préférence pendant les repas. En cas de crise aiguë, les prendre avant le repas.

Publicité

Flector 50 mg ne doit pas être prescrit au cours des cinq premiers mois de grossesse révolus, sauf en cas de nécessité absolue.

La dose devra alors être la plus faible possible et la durée la plus courte possible. Toute prise même ponctuelle est contreindiquée à partir du sixième mois de grossesse. L’administration chez la femme qui allaite est à éviter.

Présentation

Diclofénac épolamine 65 mg correspondant à 50 mg de diclofénac sodique pour 1 comprimé, boîte de 21, liste II, 2,59 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 301 460 6 4.

Genévrier : 04 92 91 15 60