Extensions d’indication : les publications de l’été

© Getty Images

Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Extensions d’indication : les publications de l’été

Publié le 25 août 2021
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Plusieurs extensions de prise en charge ont été publiées au Journal officiel au cours de l’été.

Otezla (aprémilast) est remboursé dans le traitement des patients adultes atteints d’ulcères buccaux associés à la maladie de Behçet, uniquement lorsque la colchicine est contre-indiquée, inefficace ou mal tolérée (Journal officiel du 20 juillet).

Dupixent 300 mg (dupilumab) bénéficie d’une troisième indication prise en charge, dans le traitement additionnel aux corticostéroïdes par voie nasale chez les adultes qui présentent une polypose nasosinusienne sévère, insuffisamment contrôlée par des corticostéroïdes systémiques et par la chirurgie (Journal officiel du 27 juillet).

Cosentyx (secukinumab) voit son indication étendue au psoriasis en plaques chroniques sévère de l’enfant à partir de 6 ans et de l’adolescent ainsi qu’à la spondylarthrite axiale non radiographique active chez des adultes ayant répondu de manière inadéquate aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (Journal officiel du 30 juillet).

– La prise en charge d’Humira (adalimumab) 40 mg et 80 mg est élargie au traitement de l’hidrosadénite suppurée (maladie de Verneuil) active, modérée à sévère, chez les patients adultes en cas de réponse insuffisante au traitement systémique conventionnel (Journal officiel du 3 août).

Publicité

Vimpat (lacosamide) est remboursé, en association, dans le traitement des crises généralisées tonicocloniques primaires chez les adultes, les adolescents et les enfants à partir de 4 ans qui présentent une épilepsie généralisée idiopathique (Journal officiel du 4 août).