- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Emgality
Emgality
C’est le mois des solutions ciblées, avec Emgality en prévention de la migraine, Nubeqa contre le cancer de la prostate et Myalepta dans les lipodystrophies, et en para, avec la crème cicatrisante Ialusetcare Hilow, la gamme Calmorrhoïde et le déodorant crème Même.
Emgality est un anticorps monoclonal en solution injectable à 240 mg de galcanézumab. Il est utilisé pour la prophylaxie de la migraine chez l’adulte atteint d’au moins quatre jours de migraine par mois.
Quoi de neuf ?
Le galcanézumab est le premier représentant de la classe des anticorps monoclonaux anti-CGRP à disposition en pharmacie de ville. Deux autres anti-CGRP ont la même indication mais Aimovig (erenumab) est réservé aux pharmacies hospitalières et Ajovy (frémanezumab) n’est pas encore commercialisé en France.
Posologie
Le traitement débute avec une dose de charge de 240 mg. La posologie recommandée est ensuite de 120 mg une fois par mois. L’administration se fait par injection sous-cutanée dans l’abdomen, la cuisse, l’arrière du bras ou le muscle fessier. Le bénéfice du traitement doit être évalué dans les trois mois qui suivent son instauration. Une évaluation régulière est ensuite recommandée.
ATTENTION
Douleurs et réactions au site d’injection, vertiges, constipation, prurit, rash ou urticaire pour la plupart légers ou modérés sont les principaux effets indésirables.
Éviter l’administration durant la grossesse. Un risque pour l’enfant allaité ne peut être exclu dans les premiers jours suivant la naissance.
Conserver Emgality au réfrigérateur entre + 2 et + 8 °C. La boîte peut être gardée sept jours maximum hors du réfrigérateur, à des températures ne dépassant pas 30 °C.
Présentation
Galcanézumab 120 mg en solution injectable, stylo prérempli de 1 ml, boîte de 1, liste I, non remb. SS, AMM : 34009 301 704 5 8.
Médicament à prescription réservée aux spécialistes en neurologie.
Lilly : 01 55 49 33 21
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)