Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Domila, médicament homéopathique pédiatrique

Publié le 29 juin 2024
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Weleda propose l’une de ses formules phares de préparation magistrale dans un médicament prêt à l’emploi, Domila. Seul l’excipient diffère : beurre de cacao dans la préparation magistrale, glycérides hémisynthétiques solides dans Domila. La forme suppositoire facilite l’utilisation et le dosage chez les nourrissons et assure une diffusion rapide des actifs. Domila peut être placé en accès direct à l’officine.

Indication

 

Domila est un médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans les troubles attribués à la poussée dentaire (douleur, fièvre, agitation, etc.) chez les nourrissons et les enfants à partir de l’âge de 3 mois.


 

Argentum metallicum agit sur l’inflammation, la fièvre et la douleur, de même que Belladonna. Le décocté de racine de Chamomilla apaise l’agitation et améliore la tolérance de l’enfant à la douleur. Echinacea angustifolia a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes, Gelsemium sempervirens, des propriétés antalgiques et antipyrétiques.



Publicité

Posologie

 

1 à 2 suppositoires par jour. La durée du traitement ne doit pas dépasser 3 jours sans avis médical.



Contre-indications

 

Antécédents récents de lésions anorectales (en raison de la voie d’administration).


 

Enfants âgés de moins de 3 mois.


 

Hypersensibilité à l’un des composants.


       

Fiche technique



Argentum metallicum 19 DH 20 mg, Belladonna 3 DH 20 mg, Chamomilla vulgaris, radix, décocté 2 DH 20 mg, Echinacea angustifolia TM 270 mg et Gelsemium sempervirens décocté 4 DH 20 mg, pour un suppositoire de 1 g, boîte de 6, PPI : 9,90 €, AMM : 34009 302 753 6 8.

Weleda : 03 89 69 68 00

 

Dites-le au patient



– Consulter un médecin si la fièvre persiste plus de 2 jours chez un enfant âgé de 3 mois à 2 ans, ou plus de 3 jours chez un enfant âgé de plus de 2 ans.

– La forme suppositoire n’est pas adaptée en cas de diarrhée.