Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Dolifébril, Homéomunil

Publié le 13 octobre 2001
Mettre en favori

La gamme conseil des laboratoires Dolisos continue de s’étendre en proposant deux nouveaux médicaments homéopathiques destinés au traitement et à la prévention de l’état grippal. Le premier s’appelle Dolifébril, le second, qui remplace à l’identique Doligrippil lancé il y a deux ans, porte le nom d’Homéomunil.

– Dolifébril contient 6 souches. Belladonna 4 CH lutte contre la fièvre élevée, les céphalées et la sécheresse du pharynx. La souche Echinacea angustifolia 4 CH est spécifique de la fièvre, des frissons accompagnés de nausées et d’une fatigue générale. Eupatorium perfoliatum 4 CH combat les courbatures, la fièvre, les céphalées associées à des douleurs oculaires. Bryonia 4 CH caractérise les inflammations aiguës et la sécheresse des muqueuses. Justicia adhatoda 4 CH soigne un coryza abondant, la toux sèche et l’enrouement. Ferrum phosphoricum 5 DH traite les céphalées qui s’accompagnent de fièvre, soif et sueur.

Réservé aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans, Dolifébril se prend dès les premiers symptômes de l’état grippal à raison de un comprimé toutes les deux heures jusqu’à six comprimés par jour. Le patient laisse fondre le comprimé sous la langue à distance des repas. Les prises s’espacent dès que les symptômes régressent.

Homéomunil intègre la souche Influenzinum préparée à partir du ou des virus de la grippe de l’année. Sa composition varie donc chaque année. Les granules d’Homéomunil sont conditionnés en unidoses.

A l’arrivée de l’automne, le patient prend une dose chaque semaine à jour fixe, pendant trois semaines. La quatrième dose est prise un mois après la troisième. Le contenu de chaque dose se laisse fondre sous la langue, le matin à jeun. Homéomunil ne convient pas aux enfants de moins de six ans.

Publicité

– FICHE TECHNIQUE

– Belladonna 4 CH, Echinacea angustifolia 4 CH, Eupatorium perfoliatum 4 CH, Bryonia 4 CH, Justicia adhatoda 4 CH aa 0,343 ml, Ferrum phosphoricum 5 DH 14,29 mg pour un comprimé sublingual.

Dolifébril, boîte de 40 comprimés, PAHT : 29,19 F soit 4,45 Euro(s), AMM : 356 485.5.

– Influenzinum 9 CH 0,01 ml pour 1 g de granules en unidose.

Homéomunil, boîte de 4 doses, PAHT : 25,58 F soit 3,90 Euro(s), AMM : 357 475.3.

Laboratoires Dolisos : 05 62 47 77 00.