- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Ceziboe
Ceziboe
Au mois de juin, on va parler d’allergie, de rectocolite hémorragique et de coliques. Mais aussi du premier soin lavant intime à reconstituer chez soi.
Ceziboe (cétrorélix 0,25 mg) est indiqué pour prévenir l’ovulation prématurée chez les patientes incluses dans un protocole de stimulation ovarienne contrôlée. La solution injectable inhibe la sécrétion des gonadotrophines LH et FSH par l’hypophyse.
Quoi de neuf ?
Ceziboe est une seringue préremplie prête à l’emploi, tandis que Cetrotide comprend un flacon de poudre et une seringue préremplie de solvant.
Posologie
Injecter lentement le contenu d’une seringue une fois par jour, à intervalles de 24 heures, soit le matin, soit le soir, par voie sous-cutanée dans la paroi abdominale inférieure, en alternant les sites. Sortir le produit du réfrigérateur 30 minutes environ avant son utilisation.
ATTENTION
Des réactions localisées au site d’injection (érythème, réaction œdémateuse, démangeaisons) ou un syndrome d’hyperstimulation ovarienne d’intensité légère à modérée sont fréquemment rapportés. Ceziboe n’est pas destiné à être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement.
À conserver au réfrigérateur entre + 2 °C et + 8 °C. Avant ouverture, Ceziboe peut être laissé à température ambiante ne dépassant pas 25 °C pendant un maximum de 3 mois.
Présentation
Cétrorélix 0,25 mg, seringue préremplie de 1 ml, boîte de 1, liste I, 30,82 €, remb. SS à 100 %, AMM : 34009 302 195 0 8.
Prescription réservée aux spécialistes en gynécologie et/ou en gynécologie obstétrique et/ou en endocrinologie et métabolisme.
Sun Pharma : 01 41 44 44 50
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Préparations magistrales de quétiapine : mode d’emploi
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Desloratadine : bientôt des médicaments conseil ?
- Préparation magistrale de quétiapine, étape par étape
- Violences des soignants : Yannick Neuder exige des sanctions exemplaires
- Médicaments : l’Europe est-elle menacée par la politique de Donald Trump ?
- 79 départements en alerte rouge aux pollens
- Soumission chimique : et si les pharmaciens prenaient le lead sur la prévention
