SÉDORECTAL®

Date de la dernière mise à jour : Août 2020

Pommade à base de benzocaïne pour chiens

SÉDORECTAL®

Source : RCP du 23/05/2019

Composition qualitative et quantitative

Pommade rectale :BENZOCAINE : 10 mgParahydroxybenzoatede méthyle sodique : 1,5 mgExcipients (dont extrait fluide d'hamaméliset de marron d'Inde) q.s.p. : 1 g

Informations pharmacologiques ou immunologiques

La benzocaïne est un anesthésique local dérivé de l'acide para-aminobenzoïque. Elle agit au niveau neuronal en interférant avec le processus d'excitation et de conduction.

Indications pour chaque espèce cible

Chez les chiens : traitement adjuvant des inflammations recto-anales.

Administration et posologie

Voie locale externe.Chiens : appliquer 3 à 4 fois par jour une noix de pommade sur l'anus et à l'intérieur. Masser légèrement.Poursuivre le traitement jusqu'à disparition des symptômes.
Posologies hors AMM. Respecter la cascade (art. L.5143-4 du CSP)Posologie hors AMM chez les NAC :(1)— Furets : appliquer sur l'anus plusieurs fois par jourSource : (1) Guide Thérapeutique Vétérinaire, animaux de compagnie, Editions du Point Vétérinaire, 2013

Mises en garde et Précautions d'emploi

Précautions d'emploi et mises en garde pour les espèces cibles :A utiliser avec précaution chez les animaux présentant une sensibilité particulière aux anesthésiques locaux.Eviter toute réaction intempestive de léchage immédiatement après le traitement.Utilisation en cas de gestation, de lactation ou de ponte :L'innocuité n'a pas été étudiée chez les femelles gestantes. Du fait d'une absorption faible, l'utilisation ne semble pas poser de problème particulier au cours de la gestation et de la lactation.Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :Bien se laver les mains à l'eau et au savon après administration.Les personnes présentant une hypersensibilité connue à l'un des composants doivent éviter tout contact avec le produit.

Catégorie

Médicament à usage vétérinaire.

Données pharmaceutiques

Durée de conservation : 3 ans.

Présentation(s)

A.M.M. FR/V/1835076 0/1992Boîte de 1 tube de 15 g

GTIN 03660144020370

Titulaire de l'A.M.M. : DOPHARMA (France)Exploitant :

DOPHARMA France SAS

23, rue du PrieuréSaint Herblon44150 VAIR SUR LOIRETél. : 02.40.98.02.16Fax : 02.40.98.03.99

info@dopharma-france.com

Fiche mise à jour le : 03/08/2020
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance