RODILON®

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Pâte à base de difethialone contre les rats, les loirs, lérots et souris

RODILON®

Composition qualitative et quantitative

Pâte alimentaire, pour un sachet de 100 g :DIFETHIALONE : 0,0025 gBitrex : 0,0010 gExcipients q.s.p. : 100 g

Informations pharmacologiques ou immunologiques

RODILON Pâte est une spécialité à activité rodenticide. Le principe actif, diféthialone, empêche la coagulation du sang et provoque la mort par hémorragie dans les 3 à 8 jours qui suivent l'ingestion de la dose létale. L'huile végétale et les hydrates de carbone qui sont mélangés dans la pâte sont exceptionnellement appétents pour les souris, les loirs, les lérots et les rats. Grâce à ces deux caractéristiques, beaucoup de parasites ciblés sont éliminés dès le premier jour du traitement.RODILON Pâte peut être utilisé dans des conditions extrêmes (chaleur, humidité, moisissures, poussières) ; grâce à la grande quantité de graisse contenue, la pâte reste attractive et efficace très longtemps. Le sachet biodégradable s'utilise en extérieur ou en intérieur.

Utilisation

Tout type d'élevage, lutte contre les petits rongeurs : souris, lérots, rats, loirs (dans les bâtiments uniquement).

Mode d'emploi

Souris, lérots, loirs : poser 10 g de RODILON Pâte par poste d'appâtage. Placer un poste d'appâtage, soit tous les 3 mètres en linéaire, soit par surface de 20 m2.Rats : poser 2 sachets de 10 g de RODILON Pâte par poste d'appâtage. Placer un poste d'appâtage, soit tous les 10 mètres en linéaire, soit par surface de 50 m2.

Mises en garde et Précautions d'emploi

Xn - nocif.Nocif en cas d’ingestion.Conserver hors de la portée des enfants.Conserver à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.L'usage de boîtes à appâts est recommandée afin de limiter l'accès aux enfants et aux animaux domestiques.Ne pas manger, ne pas boire et ne pas fumer pendant l’utilisation.Porter des gants appropriés.Conserver uniquement dans le récipient d’origine. Ne se débarrasser du produit et de son récipient qu’en prenant toute précaution d’usage.En cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette.Antidote : vitamine K1.

Catégorie

Produits pour locaux et matériel d’élevage.

Homologation

N° 20 10016 du 25/07/2001.

Données pharmaceutiques

Durée de conservation : 2 ans (24 mois).Conserver à l'abri de l'humidité.

Présentation(s)

Seau de 5 kg comprenant 500 sachets de 10 g

GTIN 03700479002709

ELANCO FRANCE EBAH

ELANCO FRANCE10, place de BelgiqueBP 10392250 La Garenne-Colombes CedexTél. : 01 55 49 35 29
Fiche mise à jour le : 29/05/2019
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance