COR-2®

Date de la dernière mise à jour : Octobre 2014

Vaccin inactivé en adjuvant huileux des chutes de ponte à Coronavirus variants des poules

COR-2®

Source : RCP du 27/10/2014

Composition qualitative et quantitative

Emulsion injectable :Coronavirus variant inactivé,souche PL84084 q.s. : 2,3 USN*Coronavirus variant inactivé,souche CR88121 q.s. : 2,3 USN*Huile de paraffine : 170 à 186 mgBordetella pertussisinactivée : 7,7 log10 corps bactériensThiomersal : 0,015 mgExcipient q.s.p. : 1 dose de 0,3 ml* 1 USN : quantité suffisante pour obtenir chez le poulet un titre moyen en anticorps SN alpha de 1 log10

Informations pharmacologiques ou immunologiques

Le vaccin contient les coronavirus variants inactivés souches PL84084 et CR88121 en adjuvant huileux et est destiné à l'immunisation active contre les chutes de ponte à coronavirus variants.

Indications pour chaque espèce cible

Chez les poulettes futures pondeuses et futures reproductrices : immunisation active contre les chutes de ponte à coronavirus variants, en rappel de la vaccination initiale avec un vaccin vivant de la bronchite infectieuse, souche Massachusetts.

Administration et posologie

Voies S.C. ou I.M.Poulettes futures pondeuses et futures reproductrices : 1 dose de 0,3 ml, selon les modalités suivantes :Une injection 2 à 4 semaines avant l'entrée en ponte.

Effets indésirables

Aucun effet indésirable n'a été observé après vaccination.

Mises en garde et Précautions d'emploi

Précautions particulières d'emploi :Agiter avant l'emploi.Ne vacciner que les animaux en bonne santé.Respecter les conditions habituelles d'asepsie.Ne pas utiliser de seringue avec piston en élastomère à base de caoutchouc naturel ou de dérivés du butyle.Interactions médicamenteuses et autres formes d'interactions :Aucune information n'est disponible sur l'innocuité et l'efficacité de l'association de ce vaccin avec un autre médicament vétérinaire. En conséquence, la décision d'utiliser ce vaccin avant ou après un autre médicament vétérinaire doit être prise au cas par cas.Incompatibilités majeures :Ne pas mélanger avec d'autres médicaments.Surdosage (symptômes, conduite d'urgence, antidotes), si nécessaire :Aucun effet indésirable n'a été observé après l'administration d'une surdose.Précautions particulières pour l’utilisateur :— A l’attention de l’utilisateur : ce produit contient une huile minérale. Son injection accidentelle chez l’homme peut entraîner une douleur importante et de l’œdème particulièrement s’il est injecté dans une articulation ou un doigt, et dans de rares cas pourrait se traduire par la perte du doigt concerné si une intervention médicale rapide n’est pas réalisée.Si vous être victime d’une injection accidentelle du produit, demandez rapidement un avis médical, même si la dose injectée est faible, et munissez-vous de la notice. Si la douleur persiste plus de 12 heures après examen médical, demandez à nouveau conseil à un médecin.— A l’attention du médecin traitant : ce produit contient une huile minérale. Même si la quantité de produit injecté est faible, l’injection accidentelle de ce produit peut entraîner un œdème important, qui peut, par exemple, aboutir à une ischémie nécrosante et à la perte d’un doigt. Un examen chirurgical approfondi et rapide est requis et peut nécessiter la réalisation d’une incision précoce et d’une irrigation du site d’injection quand la pulpe du doigt ou un tendon sont impliqués.

Temps d'attente

Zéro jour.

Catégorie

A ne délivrer que sur ordonnance devant être conservée pendant au moins 5 ans.Accessible aux groupements agréés pour la production avicole.

Données pharmaceutiques

Conserver et transporter +2 et +8°C, à l'abri de la lumière. Ne pas congeler.Après ouverture du flacon : utiliser immédiatement.

Présentation(s)

A.M.M. FR/V/3308518 8/1993Boîte de 10 flacons (300 ml) de 1000 doses

GTIN 03661103051695

BOEHRINGER INGELHEIM ANIMAL HEALTH France

29, avenue Tony Garnier69007 LYONTél : 04.72.72.30.00
Fiche mise à jour le : 27/10/2014
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance