BIOVETOL® APE PIPETTES

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Solution en spot-on à base d'extraits végétaux pour chiens et chats

BIOVETOL® APE PIPETTES

Composition qualitative et quantitative

Solution en spot-on. MARGOSA* : 60 g/L(CAS n° 84696-25-3)GERANIOL : 8 g/L(CAS n° 106-24-1)LAVANDULA HYBRIDA : 8 g/L(CAS n° 91722-69-9)*Biocide classé TP19 (insectifuge).

Informations pharmacologiques ou immunologiques

Le géraniol est un actif d’origine végétale actif contre les puces, tiques, moustiques, aoûtats, phlébotomes et poux.

Utilisation

Chez les chiens et les chats : insectifuge

Mode d'emploi

Usage externe. Chats de 0,500 à 5 kg: 1 pipette de BIOVETOL® APE PIPETTES CHAT par animal (1 ml).Chiens de 0,250 à 15 kg : 1 pipette de BIOVETOL® APE PIPETTES PETIT CHIEN par animal (1,5 ml).Chiens de 15 à 30 kg : 1 pipette de BIOVETOL® APE PIPETTES MOYEN CHIEN par animal (3 ml).Chiens plus de 30 kg : 1 pipette de BIOVETOL® APE PIPETTES GRAND CHIEN par animal (5 ml).Utilisation chaque mois.Mettre des gants appropriés, maintenir la pipette verticalement, la languette d’ouverture orientée vers le haut. Ouvrir la pipette : casser la languette en la rabattant successivement vers l’arrière puis vers l’avant. Appliquer le contenu de la pipette en 2 points sur le corps de l’animal (entre les omoplates et au milieu du dos), sur une zone où il ne peut pas se lécher. Laisser l’animal s’ébrouer. En cas de forte poussée parasitaire, il peut être nécessaire de renouveler l’opération au bout de 2 à 3 semaines. En cas d’infestation importante, il est fortement conseillé de traiter également l’environnement de l’animal au moyen de produits spécifiques.

Mises en garde et Précautions d'emploi

— Ne pas faire avaler. — Ne pas traiter les animaux de moins de 8 semaines, malades ou convalescents. Ne pas appliquer sur une peau fragile ou lésée. — Éviter tout contact avec les yeux, les narines, les muqueuses de l’animal lors de l’application. Ne pas dépasser le dosage indiqué. En cas d’ingestion, en cas de réaction allergique, consulter un vétérinaire. Il est conseillé de tester une goutte entre les omoplates et d’attendre 24 heures pour s’assurer d’aucune réaction allergique. — Peut produire une réaction allergique.Se laver soigneusement les mains après utilisation. Veiller à ce que les animaux ne se lèchent pas entre eux. Éviter de laver l’animal pendant les 48 heures qui suivent l’application.

Catégorie

Produit d'hygiène.

Données pharmaceutiques

Stocker dans des conditions normales de température (+5 et +40°C)

Présentation(s)

BIOVETOL® APE CHAT :Boite de 3 pipettes

GTIN 03700543085577

BIOVETOL® APE PT CN :Boite de 3 pipettes

GTIN 03700543085584

BIOVETOL® APE CN MOYEN :Boite de 3 pipettes

GTIN 03700543085591

BIOVETOL® APE GD CN :Boite de 3 pipettes

GTIN 03700543085607

Cap'Finity Laboratoire

Chemin Dedion Buton09100 Pamiers

contact@biovetol.fr

Fiche mise à jour le : 23/01/2020
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance