BI-CALCINERGIE®

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Aliment complémentaire pour réduire le risque de fièvre vitulaire chez les vaches laitières

BI-CALCINERGIE®

Composition qualitative et quantitative

Gel oral :Ingrédients :Propionate de calcium : 31,5 %(éq. à 6,8 % de calcium)Chlorure de calcium : 8,2 %(éq. à 2,97 % de calcium)Phosphate dicalcique : 2,6 %(éq. à 0,6 % de calcium)Apport total en calcium : 10,4 %Oxyde de magnésium, propylène glycolConstituants analytiques :Protéines brutes 0,3 %, Cellulose brute 0,5 %, Matières grasses brutes 1 %, Cendres brutes 29,5 %, Calcium 10,4 %, Phosphore 0,5 %, Magnésium 0,6 %, Humidité 52 %

Informations pharmacologiques ou immunologiques

Il apporte une forte concentration de calcium immédiatement disponible (chlorure de calcium) et une 'longue action' (propionate de calcium). Ces ingrédients contribuent au maintien durable de la calcémie pendant la période critique qui entoure le vêlage et le début de la lactation.Il apporte également de l’énergie sous forme de propionate et de propylène glycol, du phosphore et du magnésium.La présentation en tube et la consistance pâteuse facilite et sécurise l’administration avec un contrôle permanent du rythme de distribution (pas de risque de fausse déglutition).La forte présence en propionate atténue fortement l’effet caustique du chlorure et rend le produit plus appétent (pas d’effet caustique sur les muqueuses digestives et très peu de rejet).

Utilisation

Chez les vaches laitières : réduction du risque de fièvre vitulaire.

Mode d'emploi

Voie orale.Vaches laitières :— En prévention comme supplément calcique : 1 tube juste avant le vêlage (2 à 6 heures avant) et 1 tube 8 à 12 heures après.— En prolongement du traitement de la fièvre vitulaire : 1 tube 2 à 4 heures après le traitement et 1 tube 8 à 12 heures après le traitement.Fixer le tube dans le pistolet doseur. Maintenir la tête de l'animal par le coin de la bouche à l'aide de la main libre et introduire le tube dans la bouche en le dirigeant vers l’arrière de la langue, sans forcer pour ne pas blesser l'animal. Lorque le tube est presque entièrement dans la bouche, videz-le au rythme des réflexes de déglutition tout en maintenant la tête de l’animal légèrement relevée.Ne pas administrer aux animaux n'ayant plus de réflexe de déglutition.

Catégorie

Aliment complémentaire diététique.

Données pharmaceutiques

Conserver à température ambiante, inférieure à 35°C.

Présentation(s)

Carton de 12 tubes de 340 g

GTIN 03597133080513

VIRBAC FRANCE

Espace Azur Mercantour3ème rue LID06510 CARROSTél. : 0811.904.606
Fiche mise à jour le : 22/10/2019
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance