AXISEPT® Poudre enzymatique

Date de la dernière mise à jour : DMV 2016

Poudre enzymatique nettoyante et désinfectante pour matériel médico-chirurgical

AXISEPT® Poudre enzymatique

Composition qualitative et quantitative

Poudre désinfectante :Agents défloculants et dispersants, inhibiteur de corrosion, charges alcalines, enzymes.Désinfectant : ammonium quaternaire.15 % ou plus, mais moins de 30 % de phosphates. 15 % ou plus, mais moins de 30 % d'agents de surface non ioniques. 5 % ou plus, mais moins de 15 % d'EDTA et sels.Contient éthylène diamine tétra-acétique et chlorure de didécyl diméthylammonium.

Informations pharmacologiques ou immunologiques

AXISEPT® est : — bactéricide : EN 1040, EN 13727 en conditions de saleté.— fongicide : EN 1275 sur C. albicans, EN 13624 en conditions de saleté sur C. albicans.— virucide : actif sur HIV et BVDv.

Utilisation

Nettoyant-désinfectant alcalin et enzymatique en poudre soluble pour l’instrumentation et les matériels thermosensibles. Prévention de la formation des biofilms renforcée par le pH alcalin. Enzyme encapsulée assurant une solubilisation rapide dans l’eau. Compatible avec la plupart des matériaux sauf l’aluminium anodisé.

Mode d'emploi

— Diluer à 0,5 % m/V soit 10 g (= 1 cuillère doseuse) dans 2 litres d'eau du réseau. — Disperser la poudre dans l'eau froide ou tiède en agitant quelques secondes dans un récipient adapté ou une cuve à ultrasons. — Immerger les instruments pendant 15 minutes. Brosser si nécessaire avec une brosse douce. — Rincer à l'eau claire et sécher soigneusement avant stérilisation.

Mises en garde et Précautions d'emploi

Toute solution préparée doit être utilisée dans les 24 heures. Toute solution souillée ne peut être réutilisée.Provoque des brûlures de la peau et des lésions oculaires graves.Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. En cas de contact avec la peau (ou les cheveux) : enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau/Se doucher. En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un centre antipoison/un médecin/… Recueillir le produit répandu. Éliminer le contenu/récipient comme un déchet dangereux.Très toxique pour les organismes aquatiques. Éviter le rejet dans l'environnement.

Catégorie

Produit d'hygiène.

Présentation(s)

Seau de 1 kg

GTIN 03760087151886

AXIENCE SAS

Tour Essor14, rue Scandicci93500 PANTINTél. : 01.41.83.23.10Fax : 01.41.83.23.19

contact@axience.fr

Fiche mise à jour le : 05/07/2019
Publicité
Inscrivez-vous à la newsletter Le Moniteur Délivrance