Conseil au comptoir : comment proposer une alternative prix de qualité ? - Solutions - Le Moniteur des pharmacies.fr
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Conseil au comptoir :

comment proposer une alternative prix de qualité ?
Pour faire face au contexte d’inflation, 64% des Français ont adapté leurs dépenses. 87% déclarent avoir été contraints de faire des choix dans au moins un domaine de consommation. Moins touché que les secteurs des loisirs, de l’équipement et de l’alimentation, le budget santé n’est cependant pas totalement épargné :
16% ont réduits leurs dépenses de santé,
10% les ont reportés et 7% y ont même renoncé (1)
45 % des Français estiment que l’accès aux soins est aujourd’hui difficile à l’endroit où ils habitent, citant plus particulièrement des délais d’attente trop long ou l’absence de rendez-vous disponibles :
61% affirment avoir dû renoncer à une consultation médicale dans les derniers mois ou années (2)

Dans ce contexte, quelles réponses apporter
à vos patients en officine ?

Facilement accessibles, les pharmaciens sont les professionnels de santé de premier recours
pour les maux du quotidien. La gamme Biogaran Conseil vous accompagne dans ce sens :

PRÈS DE 60 RÉFÉRENCES COUVRANT
LA MAJORITÉ DES MAUX DU QUOTIDIEN (3)

Une gamme large composée de médicaments, compléments alimentaires et dispositifs médicaux.

DES PRODUITS EFFICACES ET DE QUALITÉ

  • De forte notoriété. Biogaran est le laboratoire de médicaments génériques le plus connu des patients (4).
  • Disponibles uniquement en pharmacie.
    En s’adressant à leur pharmacien, les français bénéficient de votre expertise pour le choix de leurs traitements.
  • Majoritairement fabriqués en France et en Europe (5).

UNE ALTERNATIVE PRIX

LES +
UN PACKAGING QUI SÉCURISE VOTRE CONSEIL

La gamme Biogaran Conseil bénéficie d’une signalétique simple et explicite pour optimiser leur bon usage et l’observance.

Vos patients vont en entendre parler !

Pour accompagner votre conseil, la gamme Biogaran Conseil est au coeur d’une vaste campagne de communication auprès du grand public :

  • sur les écrans des chaînes télévision et vidéo à fortes audiences du 23 avril au 14 mai 2023
  • dans les pages et sur les sites internet de la presse et sur les réseaux sociaux
SOURCES : 1. Sondage OpinionWay pour Younited- Les français et l’inflation - Interview réalisée en ligne du 17 au 18 août 2022 auprès d’un échantillon de 1010 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus  Septembre 2022 2. Sondage Vivavoice pour le groupe Vyv – Les français et le droit à la santé - Enquête réalisée en ligne du 2 au 5 janvier 2023 auprès d’un échantillon de 1001 personnes, représentatif de la population habitant en France métropolitaine âgée de 18 ans et plus ; Janvier 2023. 3. Données internes – Mars 2023. 4. Étude BVA - Enquête Notoriété et Image et impact de la campagne « Mieux dans ma tête contre le cancer » - Recueil téléphonique du 24 au 26 mars 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes de la population des Français, âgés de 15 ans et + - Avril 2022 5. Données internes – Décembre 2022.
PO 01224-04/23