- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Les pharmaciens injectent la vaccination dans le DMP
Les pharmaciens injectent la vaccination dans le DMP
Près de 2,5 millions de notes de vaccination ont été envoyées par les officines dans les dossiers médicaux partagés (DMP) de Mon espace santé des assurés sociaux au cours du dernier trimestre de 2023. Les vaccinations enregistrées concernent en majorité la grippe saisonnière et le Covid-19, mais cela comprend également des rappels pour d’autres vaccinations. Pour mémoire, près de 9,6 millions d’actes vaccinaux ont été effectués dans les pharmacies sur le dernier trimestre de 2023. Un taux surprenant. « Cela représente une entrée fulgurante des équipes officinales dans l’usage du numérique en santé sur l’un des sujets les plus importants, la prévention », a commenté Xavier Vitry, directeur de projets à la Délégation au numérique en santé (DNS).
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
![Substitution par un biosimilaire : possible pour tout médicament biologique, sauf exceptions](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/iStock-1141239836-680x320.jpg)
![Osys veut faire naître la mission de « pharmacien de premier recours »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/12/iStock-2161964801-680x320.jpg)