- Accueil ›
- Business ›
- Laboratoires ›
- Doucéa, conçue par et pour les enfants
Créée par une pharmacienne française, Natacha Tarascon, la marque Doucéa, née et lancée en Chine, arrive en France avec trois produits destinés aux peaux sensibles des bébés et enfants, mais aussi de toute la famille. Pour obtenir des soins qui plaisent à la cible visée, la fondatrice a organisé des ateliers ludiques et participatifs impliquant plus de 400 enfants, qui ont eu leur mot à dire sur les packagings, les couleurs, les parfums et les textures des produits. Ces recherches ont abouti à une lotion micellaire en bouteille rechargeable vendue avec des cotons en bambou réutilisables et à deux crèmes à glisser dans l’un des boîtiers rose, bleu ou vert correspondant chacun à un univers spécifique. Le tout avec des formules minimalistes et naturelles aux probiotiques, fabriquées en Normandie.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Préparations magistrales de quétiapine : un nouveau tableau d’équivalence de doses
- Augmentation de salaires : juste après celle de 2024, la hausse de 2025 déjà presque signée
- Baisses de prix du médicament et des dispositifs médicaux : les officinaux trinquent
- Des progrès dans le traitement des cancers rares