- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Un webinaire pour mieux comprendre les obligations de DPC

© Getty Images
Un webinaire pour mieux comprendre les obligations de DPC
Savez-vous qu’il existe deux parcours de validation de l’obligation triennale de développement professionnel continu (DPC) ? Le plus ancien, celui de l’Agence nationale du DPC (ANDPC), demande de valider, au cours de la période triennale, deux types d’actions sur les trois existantes (sous forme de formation en présentiel ou en e-learning) entrant dans les orientations prioritaires de santé. Celui du comité national professionnel (CNP) pharmacie, très récent, impose la réalisation de trois actions mais parmi un catalogue très varié (session de formation continue, test de lecture d’une revue professionnelle, participation à un jury d’examen, formation à l’éducation thérapeutique du patient, etc.).
De côté de la certification périodique, est-elle désormais effective ? Non, explique le CNP pharmacie et il faudra encore attendre encore un peu pour qu’elle puisse réellement être mise en œuvre. Mais mieux vaut dès à présent s’y préparer et en comprendre les grands principes.
Ainsi, le CNP pharmacie organise un webinaire à destination des pharmaciens (officinaux, industriels, de la distribution en gros, chargés de la dispensation de l’oxygène et hospitaliers), le mardi 17 décembre 2024 de 12h à 13h. L’inscription se fait sur le site du CNP pharmacie.
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?

