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Un plan d’actions anti-dysfonctionnements

Publié le 15 octobre 2011
Par Stéphanie Bérard
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Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et le secrétariat d’Etat aux PME viennent de lancer un ensemble de mesures visant à améliorer les relations des travailleurs indépendants avec le Régime social des indépendants (RSI). « Ce plan vise à mettre un terme aux dysfonctionnements de l’interlocuteur social unique qui […] continuent de pénaliser de trop nombreux assurés », lit-on dans le communiqué ministériel.

Le plan a été élaboré à l’occasion de l’entrée en fonction du nouveau directeur général du RSI en juillet dernier, Stéphane Seiller.

Concrètement, le Régime social des indépendants envisage de recourir à des plates-formes extérieures pour accroître le taux de décrochage téléphonique de 60 à 85 % et d’améliorer « le traitement des réclamations dans un délai de deux à sept jours ». Quant aux affiliations en attente, elles devraient être toutes traitées d’ici mars 2012. Ce plan pourra être déployé grâce à la mise en place de nouvelles équipes régionales mixtes du RSI et de l’URSSAF.

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