- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- PLFSS 2013 : le CNGPO exhorte le gouvernement à revoir sa copie

© PLFSS 2013 : le CNGPO exhorte le gouvernement à revoir sa copie
PLFSS 2013 : le CNGPO exhorte le gouvernement à revoir sa copie
Alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013 a été adopté aujourd’hui en Conseil des ministres, le CNGPO (Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine) » exhorte le gouvernement à revoir sa copie « dans un communiqué diffusé aujourd’hui. Pour le CNGPO, » une année noire s’annonce pour les officines « en raison des économies prévues sur le médicament et des mesures » touchant directement nos charges d’entreprises « explique Pascal Louis, président du Collectif. Et de conclure : » C’est inacceptable ! La profession doit réagir avec force. Il n’est vraiment pas acceptable que de nouvelles mesures étranglent davantage un réseau qui a déjà besoin d’oxygène pour honorer les missions que les patients sont en droit d’attendre du pharmacien d’officine « .
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)