- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Plan de redressement : réaction du MEDEF
Plan de redressement : réaction du MEDEF
Publié le 4 juillet 2007
Partager
Mettre en favori
Le Mouvement des entreprises de France s’inquiète des conséquences des mesures d’économies (55 millions attendus) sur le médicament annoncées par le gouvernement. L’industrie pharmaceutique est « le secteur qui a le plus contribué à la réduction du déficit depuis 2004 et dont l’effort de recherche, vital pour l’accès aux traitements innovants, risque d’être affecté», estime le MEDEF, qui propose, pour « mieux maîtriser les comptes sociaux », d’instaurer pour toutes les branches de la sécurité sociale l’équivalent de l’Objectif national des dépenses d’assurance maladie (ONDAM).
Publicité
Publicité
Publicité
- Economie officinale : les pharmaciens obligés de rogner sur leur rémunération
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
- Explosion des défaillances en Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire et Occitanie
- La carte Vitale numérique, ce n’est pas pour tout suite
- [VIDÉO] Financiarisation de l’officine : « Le pharmacien doit rester maître de son exercice »
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo
- [VIDÉO] Quand vas-tu mettre des paillettes dans ma trésorerie, toi le comptable ?
Sur le même sujet…
![[VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/bonnefoy-dpc-680x320.png)
![[VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/03/grollaud-sans-680x320.png)