- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- PharmagoraPlus : notre table ronde « 2022, une année à bouleverser les conventions »
![PharmagoraPlus : notre table ronde « 2022, une année à bouleverser les conventions »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/03/23798d158f7fffb8882682123f7fc-1040x659.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
PharmagoraPlus : notre table ronde « 2022, une année à bouleverser les conventions »
Et si on se donnait rendez-vous ? Pour parler de la profession et de ses missions, des sujets qui animent la vie de l’officine et de l’avenir. Les journalistes du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien manager et de Porphyre vous invitent à les rencontrer les 12 et 13 mars prochains sur le salon PharmagoraPlus à l’occasion de conférences, de débats et d’entretiens personnalisés.
Une nouvelle convention pharmaceutique accompagnant le virage pour le moins ambitieux en matière de numérique en santé a été signée le 9 mars. Prenant en compte les enjeux environnementaux, cette convention va-t-elle rendre plus éclatante la couleur émeraude de la croix des officines ?
Le ministre des Solidarités et de la santé avait appelé en novembre dernier à tirer les enseignements de la crise sanitaire au cours de laquelle les pharmaciens se sont distingués par leur engagement et leur réactivité dans la lutte contre l’épidémie, alors… Rappels vaccinaux, dépistage du cancer colorectal, accompagnement des femmes enceintes, sur le papier, la « récompense » semble évidente. Et sur le plan économique ? L’argent est-il au rendez-vous ? Comment va évoluer la rémunération ? Qui va réellement profiter de ces bouleversements ?
Samedi 12 mars de 11h à 12h30 (Salle Forum de la profession), seront présents autour de Laurent Lefort, rédacteur en chef du Moniteur des pharmacies, les présidents des syndicats de pharmaciens (FSPF et USPO) et de l’Association des étudiants en pharmacie (Anepf) ainsi qu’un représentant de l’Assurance maladie pour décrypter les enjeux de cette nouvelle convention pharmaceutique.
Et retrouvez nous tout le week-end, à Paris, Porte de Versailles, sur le Stand E160.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- 5 ressources pour soutenir les pharmaciens en détresse
- Cancer du sein : quelle prise en charge pour les soins cosmétiques ?
- Pollens are back
- Calciparine : comment assurer la continuité des soins
- Mounjaro : deux dosages de plus
- Participation des préparateurs aux nouvelles missions : l’hôpital peut-il montrer la voie à l’officine ?
- Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?
![Calciparine : comment assurer la continuité des soins](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2179164732-680x320.jpg)