- Accueil ›
- Business ›
- Numérique ›
- Digitalisation ›
- Pharmaciens adjoints : participez à l’enquête sur la digitalisation en officine

© Getty Images
Pharmaciens adjoints : participez à l’enquête sur la digitalisation en officine
Alors que la transformation numérique s’accélère dans le secteur de la santé, la pharmacie n’échappe pas à cette mutation. Gagner en efficience grâce au numérique est l’un des défis majeurs identifiés par le Crepoff pour 2025. Ce cercle de réflexion, qui réunit titulaires, adjoints et étudiants, vise à anticiper et structurer les évolutions du métier autour de sujets transversaux.
Pour bâtir un programme pertinent, les pharmaciens adjoints sont invités à répondre à un sondage. À ce jour, près de 600 réponses ont été collectées, mais seuls 10 % des répondants sont des adjoints. Or, leur expertise et leur vision du terrain sont essentielles pour façonner les futures sessions de travail et adapter les solutions numériques aux réalités de l’officine.
Pourquoi répondre à ce sondage ?
- faire entendre votre voix sur la digitalisation en pharmacie
- participer à la création de groupes de travail en avril
- contribuer à l’identification des besoins concrets des pharmaciens et étudiants
L’enquête est également diffusée via le Conseil de la profession des adjoints d’officine de France (CPAOF) auprès des adjoints et via l’Anepf (Association nationale des étudiants en pharmacie de France) pour toucher les futurs professionnels.
Les résultats seront restitués fin avril, avec la mise en place de groupes de travail dédiés pour structurer les réflexions et proposer des pistes d’amélioration concrètes.
- Cannabis thérapeutique : l’expérimentation encore prolongée en attendant un accès encadré à ces produits
- Cancer colorectal : identifier les risques pour mieux prévenir
- Surveillance des agents pathogènes : un nouvel outil à disposition des pharmaciens
- Fraudes : les pharmaciens numéro 2 sur le podium de l’Assurance maladie
- Valeur du prix de cession : il n’y a pas que la rentabilité qui compte


