- Accueil ›
- Profession ›
- Socioprofessionnel ›
- Pénurie de médicaments : des élus locaux sortent de leur réserve
Pénurie de médicaments : des élus locaux sortent de leur réserve
La campagne lancée par les pharmaciens de l’Hérault pour inviter les patients à se montrer solidaires des officines dans la lutte contre les pénuries de médicaments prend de l’ampleur. Déjà étendue à tous les départements du littoral méditerranéen, elle s’apprête à être déployée dans de nouvelles régions. Des politiques commencent aussi à relayer le message. Dans les Alpes-Maritimes, la sénatrice Les Républicains (LR), Dominique Estrosi-Sassone a interpellé le gouvernement sur le prix trop bas des médicaments, David Lisnard, le maire LR de Cannes, a cosigné une tribune dans Les Echos qui dénonce les pénuries de médicaments. Enfin, l’autre sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio-Fontimp, qui est aussi vice-présidente de la commission d’enquête du Sénat sur la pénurie de médicaments en France, a saisi le ministère de la Santé pour porter la voix des pharmaciens des Alpes-Maritimes et soutenir leur pétition adressée à Emmanuel Macron.
- Enquête de l’Anepf : la vie des étudiants en pharmacie, pas si rose
- Économie officinale : faut-il ressortir les gilets jaunes et les peindre en vert ?
- Prescription des analogues du GLP-1 : les médecins appellent au boycott du dispositif imposé
- Bon usage du médicament : doit-on oublier la dispensation adaptée ?
- Grille des salaires pour les pharmacies d’officine
![Transactions d’officines : tendances et prix de vente moyens](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/11/transactions-680x320.jpg)
![Achats en officine : un enjeu stratégique face à l’inflation](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/10/6b547c1873d844dc586056072b68d-680x320.jpg)
![Prendre soin de l’e-réputation de son officine](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/10/079798b81a8923a813e33af1f6b77-scaled-680x320.jpg)